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Trouver un nom de domaine pour protéger la marque de votre entreprise

La protection que vous accordez à votre boutique physique doit être la même que celle que vous accordez à votre marque en ligne. Mais avant cela, vous devez vous demander ce qu’est le nom de domaine. En clair, un nom de domaine est l’identité d’un site web sur l’internet.
Il est unique et doit pointer vers un seul site web. Il est donc nécessaire de créer un nom de domaine qui correspond à l’identité de votre marque sur Internet. Vous éviterez ainsi que l’identité de votre marque soit détournée par des personnes mal intentionnées.
Toutefois, l’achat d’un seul nom de domaine n’est pas la meilleure solution pour se protéger contre l’utilisation de votre image de marque à votre insu. Vous devrez protéger votre marque en achetant plusieurs noms de domaine.
Concrètement, il s’agit de créer des noms de domaine avec différentes extensions (.com, .fr, .net, etc.). En outre, en créant un nom de domaine, vous pouvez étendre et renforcer la réputation de votre marque.

Acheter un nom de domaine de bonne référence

La protection de l’identité de votre marque n’est pas le seul avantage de l’achat de noms de domaine. Trouver un nom de domaine qui soit spécifique à votre marque permet à votre site web d’être mieux classé dans les moteurs de recherche.
En effet, les algorithmes des moteurs de recherche utilisent plusieurs critères pour classer un site web. Parmi eux, on peut citer :

Visibilité du site ;

Qualité du contenu du site web ;

Vitesse de chargement ;

etc.

Notez que votre site web est crédible aux yeux des algorithmes des moteurs de recherche simplement parce qu’il possède un nom de domaine spécifique à votre marque. Les moteurs de recherche ont également pour objectif de fournir les réponses les plus précises aux requêtes des internautes. Les sites web à forte notoriété qui répondent aux demandes des utilisateurs ont plus de chances d’être mis en évidence dans les résultats de recherche.


Comment choisir la bonne extension lors de l’achat d’un nom de domaine ?
L’optimisation du référencement de votre site web contribuera à améliorer la notoriété de votre marque, à accroître la réputation en ligne de votre entreprise et à attirer des clients potentiels vers vous. Si vous voulez que la page de votre site Web ou l’ensemble de votre site Web apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche (en particulier Google), vous devez prendre un certain nombre de mesures.
Dans cet article, vous découvrirez 3 actions simples mais très efficaces que vous pouvez entreprendre pour pousser votre page web dans les SERPs ou sur la première page de Google.

Rédiger un contenu SEO de qualité pour le référencement de votre site web

Si vous voulez que votre site Web ou ses pages remontent dans le classement des moteurs de recherche, vous devez d’abord déterminer les mots clés sur lesquels vous allez vous concentrer ou vous positionner. Il s’agit d’une étape importante et inévitable de la stratégie de citation en ligne d’un site web.

Répertoriez la plupart des mots-clés liés à votre activité, vos produits ou vos services que les internautes peuvent taper et ainsi trouver facilement votre site web. Pour plus d’efficacité, pensez à développer une bonne stratégie d’architecture site web qui vous permettra de bien vous positionner pour les mots-clés de bas de classement. À ce stade, vous pouvez utiliser des outils tels que Google Trends, Keywords Planner, Mazen, Yooda Insight ou SEMrush.

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